Partenaire officiel de la COP21 et de l'UNESCO

En 2015, Deyrolle est partenaire officiel de la COP 21 pour l’éducation. Deyrolle pour l’Avenir réalise des animations pour le public scolaire pendant la durée de la COP 21 et réalise des expositions sur le pont d’Iéna et à l’UNESCO. Un deuxième ouvrage,

Redessiner le Monde, publié aux éditions Hoëbeke, présente de nouvelles planches pédagogiques posant les enjeux ainsi des initiatives par delà le monde qui tentent d’y répondre.

Ces outils de sensibilisation sont distribués dans les écoles, les entreprises et les collectivités, et font aussi l’objet d’expositions en France (Assemblée Nationale, Comité Economique et Social Européen).

La diffusion des planches s’organise aussi à l’international, notamment en collaboration avec l’UNESCO (au Gabon, au Nigéria, en Espagne…). Deyrolle pour l’Avenir conçoit et réalise aujourd’hui également d’autres outils pédagogiques sur les sujets environnementaux et sociétaux contemporains, parmi lesquels des livrets de jeux ou des livrets pédagogiques, de la signalétique pédagogique, des outils numériques, comme des jeux pour tablettes et ordinateurs (par exemple la collection d’activités autour du développement durable pour Bic Tab ® – tablette spécialement conçue pour l’utilisation en classe primaire).