Auprès des écoles et des entreprises

DANS LES ÉCOLES...

Le kit Développement durable

En 2011, l'Education Nationale et Deyrolle pour l'Avenir ont travaillé ensemble pour distribuer un kit pédagogique sur le développement durable, composé de 10 planches cartonnées dans les classes. L'image est de retour dans les écoles primaires et collèges et aborde des sujets aussi variés que les déchets, la biodiversité, le cycle du papier...


Les 10 planches de la valise pédagogique

Cette distribution a eu lieu dans plus de 5000 écoles, dans 3 académies (Rouen, Rennes et Caen), grâce au soutien d'entreprises nationales mais aussi de partenaires locaux (entreprises et collectivités territoriales).

Les activités réalisées à partir des planches du kit pédagogique...

Quelques mois après la distribution du kit pédagogique dans les écoles, la circonscription de Rouen et Deyrolle pour l'Avenir ont mis en place un projet de création de planches interactives à partir des thématiques abordées dans le kit pédagogique. Certaines écoles ont allié TICE et développement durable dans leurs activités présentées ci-dessous :

Le cycle du papier
Les énergies renouvelables
L'arbre
Les déchets

Le kit Biodiversité en Méditerranée

En 2014, Deyrolle pour l'Avenir envisage la distribution d'un nouveau kit pédagogique dans les académies du pourtour Méditerranéen : « Biodiversité en Méditerranée ».

Ce kit à destination du classes de collège est composé de neuf planches qui présentent la beauté du patrimoine naturel et culturel méditerranéen et abordent la nécessité de le préserver.



Les 9 planches du kit pédagogique

Pour participer à la distribution de ce kit sur votre territoire, contactez-nous !

 

DANS LES ENTREPRISES...

En 2010, l'entreprise Clarins soutient Deyrolle pour l'Avenir pour créer deux planches pédagogiques sur la biodiversité : « La nature source de beauté » :

"Tige, feuilles, graines et fruits"
"Des espèces remarquables"
DPA 39DPA 40

Les planches "La nature source de beauté"

Plus tard, Clarins décide de participer à la traduction de ces deux planches en trois langues : français, anglais et coréen et de les distribuer à l'ensemble de l'entreprise et de ses collaborateurs.

Pour en savoir plus, contactez-nous !